Espace Locataire

Obligations du locataire
Réservation d’une location saisonnière
Assurance locations de vacances

Obligations du locataire Obligations du locataire

le locataire s’engage :

1. A ne pas amener des personnes supplémentaires sans l’autorisation du bailleur ;
2. A ne pas sous louer le logement ;
3. A rendre les locaux aussi propres qu’il les a trouvés à son arrivée.
4. A informer immédiatement le propriétaire de tous sinistres et des dégradations se produisant dans les lieux loués, même s’il n’en résulte aucun dommage parant.
5. A quitter les locaux à la date prévue au contrat ayant par ailleurs son domicile indiqué comme adresse dans la présente convention. La présente location n’ayant été consentie qu’à titre saisonnier.
6. A n’occuper les lieux que bourgeoisement, à l’exclusion de l’exercice de tout commerce, profession ou industrie, le locataire reconnaissant que cette location ne lui est consentie qu’à titre de résidence provisoire et de plaisance, condition majeure sans laquelle la présente location ne lui aurait pas été consentie. Les événements exceptionnels (mariage, réceptions…) restent soumis à l’accord préalable du propriétaire et des nouvelles conditions fixées par ce dernier.
7. A ne rien faire qui, de son fait ou du fait de sa famille ou de ses relations, puisse nuire à la tranquillité du voisinage ou des autres occupants. 8. A utiliser le bien louée en bon père de famille c’est-à-dire sans commettre d’abus (télévision, lampes, climatisation, chauffage allumés jour nuit et/ou absence)
9. A être responsable des dégradations et pertes survenues pendant le cours du bail par sa faute. Le locataire doit se dégager de l’obligation qui pèse sur lui, en démontrant qu’il n’a pas commis de faute. 10. Le locataire est obligé de payer le prix du bail aux termes convenus.
Il doit supporter les réparations locatives ou menu entretien sauf lorsqu’elles sont occasionnés par la vétusté ou la force majeure.

 

Réservation d’une location saisonnière

Réservation d’une location saisonnière , paiement de la réservation :

Contrat conclu par une agence immobilière: L’avance (arrhes ou acompte) représente au maximum 25% du prix et ne doit être versé plus de 6 mois avant le début de la location. Le paiement du solde peut être exigé dans le mois qui précède le début de la location.
(Fixé par décret n°72-678 du 20 juillet 1972).

Contrat conclu avec le locataire sans intermédiaire : Le montant de l‘avance et le moment du versement du solde restant ne sont pas règlementés. Concrètement rapprochez-vous du décret concernant les agents immobiliers. Envoie du contrat : Ne signez jamais le contrat avant de l’envoyer pour éviter de vous exposer à des modifications de clauses sans votre consentement.

 

Assurance locations de vacances Comment assurer un logement de vacances ?

1-Le vacancier trouve la solution dans ses propres contrats d’assurance Elle peut être souscrite par le locataire lui-même. Il s’agit d’une assurance contre le vol, incendie et dégâts des eaux elle est non obligatoire mais conseillée. Le locataire est responsable pendant toute la durée de la location des dégradations et pertes qui seront survenues à la suite d’un incendie. Généralement le contrat d’assurance multirisque habitation pour la résidence principale du locataire comprend une garantie villégiature. (extension dite villégiature).

2-Le propriétaire se charge de l’assurance habitation Elle peut être souscrite soit par le propriétaire du bien. Cette assurance est prise par le propriétaire du logement pour le compte de tous les locataires successifs, solution la plus simple qui couvrent tous les locataires.

3-Le vacancier souscrit une assurance habitation pour la durée de la location le locataire peut souscrire un contrat incendie ou multirisque correspondant à la durée de ses vacances en location.

 

 

http://www.location-premiere.com/sites/www.location-premiere.com/files/newsletter/aduciel2.jpg

Vous venez de réserver une location de vacances ?

Vous recherchez une assurance annulation, responsabilité civile locative (casse…), …

Le cabinet ALBINET via son site ADUCIEL vous propose une solution adaptée à vos besoins

Pour obtenir le montant de votre prime, cliquez sur :

         ASSURANCE ANNULATION                                ASSURANCE ANNULATION
(avec garantie contre la fraude et la non-conformité)